logo Melina.A
Un style sobre et intemporel

Un style sobre et intemporel

Mélina·A est une marque de vêtements de sport qui propose un univers activewear élégant .

Des collections qui s’articulent principalement autour du noir et du blanc.

Un style sobre, intemporel, confortable et tendance !

Les tenues sont réalisées avec des tissus techniques de qualité, aux coutures ajustées, aux détails raffinés, pour vous garantir un confort absolu pour votre pratique sportive (fitness, tennis, golf, ...). L’idée est de se sentir sportive, active et élégante.

Les sportives ou simplement les femmes en quête d’une tenue stylée et confortable trouveront leur bonheur.

« La simplicité est la clé de l’élégance »
Coco Chanel

Une production responsable

Une  nouvelle marque, oui, mais pas à n’ importe quel prix.

La qualité est notre préoccupation première.
En respectant chaque intervenant, nous allons à la recherche des savoir-faire de qualité là où ils se trouvent et nous nous ouvrons avec respect à tous les partenaires qui adoptent un comportement éthique et responsable.

DESIGNED IN BELGIUM : les collections sont pensées et dessinées, en Belgique par Mélina, la créatrice.

Mélina•A vous propose des tissus techniques de qualités et de choix made in France et made in Italy.

La confection de vêtements techniques est actuellement confiée à une société belge certifié Fair Wear qui a son atelier de confection en Tunisie. Les pièces en coton sont prisent en charge par une autre société belge certifié Fair Wear et Oeko-tex. Ces partenaires de choix allient savoir-faire de qualité et respect des droits humains. Deux valeurs indissociables pour Mélina•A.

Mélina•A fonctionne par collections en série limitée afin de garantir une production responsable.

La créatrice

La créatrice

Autodidacte, Mélina Accardo provient de la région liégeoise. Joueuse et monitrice de tennis durant de nombreuses années, elle a créé la marque Mélina•A en 2016.

« Ne trouvant plus de tenues adaptées à mes besoins, je me suis lancée dans la création. J’avais envie de tenues sportives confortables, dans des tissus de qualités avec une attention apportée aux détails (encolures, emmanchures, pinces, liserés, …) »

Mon inspiration.

« Je crée les collections en m’inspirant des vêtements de ville, en jouant avec des petites touches telles que de belles encolures, des poches ouvragées, des ceintures marquées, le logo de la marque intégré dans la coupe,...

Je donne des noms de femmes aux pièces que je crée : le top Simona (Halep) joueuse de tennis, la jupe Gabrielle (Coco Chanel), le t-shirt Diane (Diane von Fürstenberg), le top Sandra (Bullock). Pour moi, ce sont des femmes inspirantes, fortes. Elles me rappellent qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre et que chacun peut réussir dans son domaine.

Le logo ? C’est un clin d’œil à la base d’un manche de raquette de tennis, en l’équilibrant et en le mettant en mouvement. L’équilibre c’est l’élégance, le mouvement c’est le sport. »

D’où est née l’envie de me lancer dans la création ?

« Le besoin de me renouveler sans cesse, j’adore cela. C’est aussi un partage, l’idée de concevoir une pièce, de voir le résultat et d’espérer que d’autres femmes auront le même plaisir à porter le vêtement que j’en ai eu à le créer ».